Cette table ronde organisée par la Commission des Finances du Sénat le mercredi 17 avril a auditionné : MM. Hervé Cacheur, président de JOAONLINE, Xavier Hürstel, directeur général du PMU, François Trucy, président du Comité consultatif des jeux (CCJ), François Vilotte, président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française de tennis (FFT), et Patrick Raude, directeur de la régulation et des affaires européennes de la Française des jeux.
» Lire le compte rendu
Des chercheurs ont interrogé 1 000 travailleurs londoniens habitant en banlieue pour déterminer leur plus grande source de stress. Perdre leur connexion à Internet relèverait leur niveau de stress.
» Lire l'article du Huffington Post
L'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques a organisé à l’Assemblée nationale, le 21 février 2013, une audition publique ouverte à la presse. Il a été question d'addiction au numérique dans la deuxième table ronde intitulée : « L'installation insidieuse d'une vulnérabilité numérique tous azimuts ».
Le journal « Les Echos », daté du 15 avril, nous informe de la parution d'ici un mois, environ, d'un rapport de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) sur la « lutte contre le jeu excessif ou pathologique ». Ce rapport donné en lecture au gouvernement contient 33 propositions en vue d'une réglementation additionnelle des jeux en ligne.
Ce Centre expert (jeux de hasard et d'argent et jeux vidéo) propose une prise en charge pour les joueurs pathologiques, a en projet de dispenser des formations aux professionnels du soin et de travailler avec l'Education nationale sur des actions de prévention.
» Lire la suite
Interview du Dr Sophia Achab, Chef de clinique aux Hôpitaux universitaires de Genève.
» Lire l'article de la Tribune de Genève
Interview, en mars dernier, du Dr Isabelle Chéreau, psychiatre au CHU de Clermont-Ferrand sur la prise en charge des personnes ayant des addictions comportementales.
» Lire l'interview